

Je suis littéralement tomber amoureuse de ces 2 cidres ! Ce sont des cidres aux fruits rouges, 2 pures merveilles ! (Elles ne sont pas écossaises, mais je n'en avais jamais vu en France)
* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Lors de mes deux passages au Scotch Whisky Expérience j'ai pu goûter 3 whisky différents, et je suis encore plus certaine qu'avant, je n'aime pas ça.
J'ai donc goûter un whisky de la région de Speyside, aux notes fruitées parait-il, un whisky de Campbeltown, aux notes de vanilles, d'épices et d'embruns et le Blended whisky, un assemblages de différents whiskies.







Anteaques, tout petit salon de thé, est une adresse peu connue mais qui vaut le détour ! Ils offrent des centaines de thés différents, aux goûts réellement délicats. J'ai pu, pour accompagner mon thé, manger une brioche anglaise, un avec petit choix de confitures surprenantes mais délicieuses. On peut également acheter tout ce qui se trouve dans le salon, car c'est aussi et surtout un antiquaire.
17 Clerk Street
Edinburgh
EH8 9JH
0131 667 8466
tea@anteaques.co.uk

La boisson nationale
Avec une couleur et un goût inoubliable, l’Irn Bru (prononcez Iren Brew) est un soda culte en Ecosse. Surnommé “l’autre boisson nationale d’Ecosse” après le whisky, ce breuvage fait partie de la culture locale.
Le goût de cette boisson me fait penser aà du sirop pour la toux ou bien à du Red Bull trop sucré.
Le principal atout que l’on prête à l’Irn Bru, est celui, parait-il, de guérir la gueule de bois. Et l’Irn Bru du lendemain de soirée est, pour beaucoup, une petite tradition.